Nos crèches et foyers de jour

Nos crèches et foyers de jour sont situés au Luxembourg, dans les quartiers calmes et faciles d’accès. Les enfants et les parents sont accueillis dans des structures d’accueil modernes et lumineuses, dont chacune possède un grand espace extérieur privatif.

Crèche Cloche d'Or - Ribambelle

Pré-inscription

Photo Crèche Cloche d'Or

Nos coordonnées :
 41, Rue du Père Raphaël 2413 Luxembourg
 (+352) 2899 2899

La Crèche & Foyer Ribambelle Cloche d'Or est ouverte depuis novembre 2018.
L’équipe diplômée et plurilingue permet aux enfants d’acquérir l’autonomie grâce aux activités et jeux proposés. L'aménagement de l'espace est conçu de sorte que les expériences sensorielles indispensables au développement des tout-petits aient lieu en toute liberté et en toute sécurité. Tapis, transats, nids douillets et éclairages sont donc disposés pour créer une atmosphère paisible.
Les activités extérieures permettent aux enfants de s’ouvrir au monde, d’éveiller leur curiosité et de prendre confiance en eux. C’est pourquoi la structure Ribambelle Cloche d'Or favorise les sorties animées par les éducatrices mais également par des partenaires extérieurs qui proposent des activités au sein de la crèche, l’occasion pour la structure de faire appel à d’autres compétences et, aux enfants, de s’adapter à d’autres personnes que l’équipe éducative.

Commençons par le Coin Lecture « Il était une fois… » de Gasperich. Née en 2004, cette association a pour but une intégration réussie des différentes cultures au Grand-Duché du Luxembourg. Le coin lecture propose des livres pour enfants écrits en plus de 40 langues différentes, ce qui fait de lui un support clé dans les projets plurilingues. Les enfants s’y rendent tous les 15 jours pour des activités adaptées à l’âge de chacun en Français et en Luxembourgeois. Dans le cadre du partenariat, l’association propose à tous les enfants un atelier dans l’année où ils peuvent aller avec leurs parents. C’est un excellent moyen pour impliquer les parents dans celle de la crèche/foyer.
D’autres partenaires extérieurs permettent d’inscrire les enfants de la crèche dans la vie de la ville et du pays. Ce sont les producteurs locaux du marché qui se déroule tous les mercredis matins à la place Guillaume à Luxembourg Ville. Les enfants du groupe des grands y achètent leurs fruits chaque semaine, échangent en Luxembourgeois avec les producteurs, qu’ils commencent à bien connaitre, afin de passer leur commande et de la payer eux-mêmes. (autonomie)
Toujours dans cet esprit d’ouverture au monde, le Kindernothilfe Luxembourg intervient chaque mois auprès des enfants en leur proposant des activités pleines de valeurs humaines dans le but de les rendre sensibles à leur environnement de vie. Kindernothilfe Luxembourg est une ONG qui protège, encourage et aide les enfants qui vivent dans les régions les plus défavorisées du monde en mettant en oeuvre des projets de développement et de reconstruction et en apportant son aide suite à des catastrophes naturelles touchant les pays partenaires. Sans oublier les séances de Happy Fitness qui permettent aux enfants de s'amuser en faisant du sport.
Toutes ces activités sont proposées sans frais supplémentaires pour les parents.
La structure est agrée par le Ministère de l'Education Nationale et est donc prestataire Chèques-Service Accueil, pour les résidents et pour les travailleurs frontaliers.

Pré-inscription